Seigneurs Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'airsoft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enfin des billes bio de bonne qualité!!!

Aller en bas 
+8
Loane
ROACH
Geforce
Didier
aymeric
Neo
tipinet
Viny
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viny
Admin
Viny



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:16

KYOU Airsoft vient de sortir les billes biodégradables (kyou perfect bullet)
ça va plaire à Aymeric l'écolo ça! Very Happy
Voici donc le communiqué de KYOU AIRSOFT récupéré sur Airsoftnews

" Kyou Airsoft
Les billes Kyou KPB BIO

0.15, 0.20, 0.23, 0.25 & 0.28

Disponible

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouveauté Kyou KPB BIO « Kyou Perfect bullet. ». Le procédé de fabrication nous permet de produire des billes d’un diamètre de 5.94mm avec une tolérance de +- 0.015mm, cette précision nous permet de vous proposer la meilleur bille Biodégradable disponible sur le marché airsoft.

Pourquoi utiliser cette bille de 5.94mm avec une tolérance de 0.015.
Pour sa tolérance : En fonction de la tolérance de rotondité la dispersion sera différente, par exemple : Pour les billes d’une tolérance de + ou – 0.05mm la dispersion sera de 35cm à 35m, Pour les billes d’une tolérance de + ou – 0.015mm la dispersion sera de 7cm à 35m. Plus cette tolérance est réduite, meilleure sera la précision de votre tir.
Pour son diamètre : Les billes de 5.94mm emmagasinent plus d’énergie qu’une bille de plus petit diamètre, il y a simplement moins de perte de pression entre la bille et le canon (diamètre interne). Plus le diamètre des billes est proche du diamètre interne de votre canon, plus sa vélocité sera importante.
Afin de réponde à vos demandes nous vous proposons plusieurs grammages de billes : 0.15g, 0.20g, 0.23g, 0.25g &0.28g,

KPB BIO Dégradable 0.15 blanche sac de 0.5kg
– Prix Public Constaté 9 € l’unité

KPB BIO Dégradable 0.20g, 0.23g et 0.25 blanche sac de 0.5kg
– Prix Public Constaté 11 € l’unité

KPB BIO Dégradable 0.20g, 0.23g et 0.25 blanche sac de 0.7kg
– Prix Public Constaté 13 € l’unité

KPB BIO Dégradable 0.20g, 0.23g et 0.25 blanche sac de 1kg
– Prix Public Constaté 18 € l’unité

Disponible en tarif préférentiel pour les grandes quantités

KyouAirsoft.com "

Revenir en haut Aller en bas
tipinet

tipinet



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:05

vider 2 chargeur m4 avec zero bourrage c deja une bon chose elle eclate po en mille morceux dc ne pase po a travers le grillage(sur masque sn) test en 0.25 c de la bonne bille xD
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:07

Il faudrait voir les prix pour une commande groupée, car pour nos terrain en forêts ca permet de préserver notre ile.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:18

effectivement une bonne nouvelle!!!! bien que d autre marque soit aussi de bonne qualte (tanio koba ou g&g )quitte a tirer du plastique autant qu il soit bio et qu il reste pas sur place pendant 200 ans
et néo meme en batiment té billes polluent car elle reste pas a vie sur place;
happy news meme si certain prefere toujours leur canon a la nature qui lé nourrit ........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:14

Mouais... notre belle nature, hein?
Petite expérience perso: J'ai utilisé le mode d'économie d'énergie de mon PC. PC moins puissant mais largement underclocké donc économe. Il y a un petit programme avec un compteur de CO2 économisé. Je n'étais pas peu fier. Au bout de 3 mois, je me renseigne sur l'économie constatée et ce qu'elle signifie vraiment et je m'aperçois que ça correspond à... 1 km de ma voiture... Shocked
J'ai désinstallé mon logiciel qui ralentissait mon PC.

Pour rappel, l'impact écologique d'un kilo de bœuf est équivalent à 80 km de ma voiture, donc 240 mois soit 20 ans de PC underclocké.
Pour produire ce même kilo de bœuf, il faut environ 12 kg de légumes et céréales que je pourrais consommer directement mais voilà, c'est moins bon.

Des billes non-bio ont un impact négligeable sur l'environnement. Je n'ai pas de chiffres pour appuyer mais je pense que les centaines voire milliers de km de voitures parcourus chaque dimanche pour amener à l'apeca une horde d'airsofteurs carnivores est autrement redoutable pour la nature.

Si la nature est votre préoccupation, devenez végétariens et jouez dans votre jardin. Les billes bio, c'est juste un argument marketing. Au mieux, la pollution visuelle est atténuée.

Perso, j'ai pris un chauffe-eau solaire, j'ai réduit ma consommation de viande rouge et je consomme local dans la mesure du possible. Je crois ces gestes bien plus significatifs que les quelques 300 billes d'ABS que je tire une fois par mois.


Revenir en haut Aller en bas
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:28

Ou à défaut utiliser des billes à toxicité moindre voire des billes neutres pour le sol...


Vous pouvez lire ce "débat" :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=129778&hl=bio


Il en ressort que le BIO pour une bille n'est pas bio comme une peau de banane jetée à terre.

Mais il faudrait, je pense se remettre parfois en question sur des nouveautés de ce domaine, en l’occurrence les madbull qui ont obtenue une certifications pour leurs billes, à voir...


Dernière édition par Geforce le Lun 21 Fév - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:27

Je me remets toujours en question, voire trop, sur ce sujet. Il est d'ailleurs possible que je change d'avis à nouveau pour de nouvelles raisons. C'est ce que j'ai fait pour en arriver là. J'ai, pendant quelques temps, pensé que les billes bio étaient une bonne idée. Je n'ai pensé ça que parce que c'était du plastique que j'envoyais directement dans la nature. Je tire et je vois un bout de plastique qui part.
Ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que c'était insignifiant par rapport aux dommages collatéraux de l'airsoft (les batteries, leur charge, l'essence, les matières premières, la manufacture, l'acheminement des répliques et je dois en oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:56

le gros point du débat ça sera toujours pour les négociations de terrain et la pollution visuelle
Revenir en haut Aller en bas
Viny
Admin
Viny



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:53

Juste pour donner mon point de vue, après les autres pensent comme ils veulent:
Jeter une bouteille en plastique d'1,5L dans un sentier pendant une randonnée, c'est un geste que toutes personnes ayant un minimum de respect pour la nature ne ferait jamais.
Pourtant c'est l'équivalent d'un chargeur 120 billes de 0,25g.

On pourrait se dire que c'est un geste infime qui ne fera surement pas la différence sur l'avenir de la planète.

Le problème de la pollution c'est pas le geste, mais plutôt la mentalité de la population en générale.
Je vais sortir la vieille rengaine: Si tout le monde faisait un petit geste, cela représenterai un grand pas pour l'avenir de notre chère nature. flower

Moi même je me suis sensibilisé il y a peu à ce genre de pratiques et j'ai encore beaucoup de boulot... geek

C'est une bonne nouvelle que les marques d'airsoft essayent de sortir des produits comme ça!
Il devrait même être interdit de fabriquer ou de vendre des billes qui ne sont pas biodégradables, ça résoudrai le problème de mentalité.

Peut-être que ces billes biodégradables ne sont pas au top (en terme de dégradation) mais c'est mieux que rien. ça va surement s'améliorer...

Voilà ma modeste pensée.

Mais je respecte les pensées des autres. Didier je pensait comme toi aussi il y a pas longtemps et je te comprend.
Ce qui m'a fait changer d'avis c'est que j'ai décider de perdre du temps pour des choses qui paraissent presque inutiles et j'assume.

Je précise encore que ce n'est que mon point de vue et que je ne veux en aucun cas "convertir" ou critiquer qui que ce soit...
Enfin des billes bio de bonne qualité!!! 9749

Bon vent à tous!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:10

Salut Viny.
On risque de tourner en rond puisque moi aussi je pensais comme toi il n'y a pas longtemps.
lol!
Pour reprendre ton exemple, je dirai même que celui qui jette sa bouteille en rando est un... d'ailleurs, je ne vais pas le dire.
Toutefois, je faisais bien la différence ci-dessus entre pollution visuelle d'un côté et impact carbone de l'autre. La bouteille est une pollution visuelle considérable qui ne s'atténuera pas (de notre vivant). Son impact réel sur l'environnement est par contre dérisoire, comme les billes que nous lançons.

Le message que je souhaite faire passer est qu'il vaut mieux se préoccuper de la valeur de nos actions en faveur de l'environnement plutôt que de se faire une liste qui contient autant de lignes que possible.

Il faut voir plus large.

A quoi sert-il de faire des efforts peu utiles quand nous nous abstenons de faire les efforts très utiles? Quand je lance des billes non-bio (si tant est que les billes bio le soient vraiment), j'assume le fait que je fais quelque chose de mal et je ne veux pas me donner bonne conscience. Si je le faisais, je me détournerais des choses d'importance. Je ne dis pas que tu le fais pour ta conscience mais ce serait le cas pour moi. Je ne veux pas me mentir. Je préfère réfléchir de façon aussi objective que possible.

J'ai récemment compris à quel point (et je sens la levée de boucliers tactiques) l'écologie est un marché comme un autre.
On fait tout pour nous convaincre qu'il faut la consommer, on nous culpabilise alors que nous ne sommes pas les vrais responsables et après on nous vend les solutions chères. Cela me dégoûte un peu en fait.

Quelques pistes de réflexion:

Comment se fait-il que mon chauffe-eau solaire soit de marque BP (British Petroleums), un des plus gros producteurs de pétrole au monde?

Pourquoi coûte-t-il si cher alors que ce n'est qu'une cuve, des tuyaux de cuivre et des panneaux noirs? Des bricoleurs réussissent à en fabriquer pour 500€ alors qu'il m'en coûte 4000!!!

Pourquoi l'état donne-t-il un crédit d'impôt à ceux qui en achètent?

J'ai mené cette réflexion. Le résultat en fut peu réjouissant et mène rapidement à la conclusion qu'il y a tout une machination qui nous pousse au consumérisme écologiste. Et je suis persuadé que les billes bio surfent sur cette vague de "vous êtes de méchants pollueurs. Payez pour expier vos crimes, misérables!"

Ne nous laissons pas avoir.
J'ai plein d'autres arguments que je ne développerai qu'oralement. C'est trop long par forum.


Dernière édition par Didier le Mar 22 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:15

Je rejoins les 2 avis aussi, mais on aura des difficultés à lancer autre chose que des billes finalement pas bio.


Ex : brûlez quelques marque de billes bio, et sentez dans la plupart des cas l'odeur de polystyrène qui s'en dégage

La seule marque ou je n'ai pas senti cet odeur c'est pour les biocel, mais ATTENTION, ça veut pas dire que ce sera forcément non toxique.
Revenir en haut Aller en bas
ROACH

ROACH



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:40

Salut all

BILLES BIO, UN POINT C'EST TOUT. Palabrer autant pour un acte si simple...
Revenir en haut Aller en bas
ROACH

ROACH



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:41

Merci pour le partage d'info Viny...
Revenir en haut Aller en bas
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:39

ok mais en fait elle sont extrèmement rare ^^

Les petits poids verts de cybergun sentent le polystyrène en brûlant, un exemple parmis tant d'autre


Faudrait faire les test sur ces KYOU, à vos billes "bio" et faites nous part de vos expériences ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:58


Ah ok.
BILLES "SALES" POINT BARRE.

C'est vrai que c'est plus facile à comprendre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:03

Voila tout est la : http://fedegn.org/tiki-index.php?page=airsoft_billes

"Extrait du rapport du Centre National des Recherches Scientifiques

(A La date du test) Seules les billes écoBB (33) présentent une dégradation visible. A la fin, elles produisent une poudre blanche qui ne permet plus de suivi de masse. Les autres billes soumises à ces conditions ne présentent pas de dégradation visible ni d'évolution de masse mesurable, y compris celles qui ont été coupées en deux pour vérifier la présence d'une couche protectrice."


Les Excel ne s'en sortent pas mal :

http://www.softair-of-fortune.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=22


Dernière édition par Geforce le Mer 23 Fév - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:08

Euh Geforce, on te dit que c'est bio, donc c'est bio. C'est écrit sur la boite et tu n'y crois pas? Espèce de dangereux Bolchévique!
Revenir en haut Aller en bas
Loane

Loane



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:45

Je suis pour les billes bios. Tout comme une bouteille en plastique n'est rien dans la nature en revanche plusieurs oui. J'aime les valeurs écologiques mais j'aime aussi les actes , et je pense que dans la mesure du possible on peux chacun faire qqch. quand je dis dans la mesure du possible c a d dire par exemple que j'ai encore besoin de ma voiture pour vivre (aller au boulot etc) je vais pas m'arrêter de vivre en revanche j'ai pris des décisions pour agir à mon échelle concernant par exemple tout les produits que j'utilise pour faire le ménage chez moi etc qui respectent l'environnement.

En résumé, je suis pour les billes bios et pour que chacun agisse à son échelle et dans la mesure du possible pour préserver l'environnement, c'est bien mieux que de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:56

Geforce a écrit:
Voila tout est la : http://fedegn.org/tiki-index.php?page=airsoft_billes

"Extrait du rapport du Centre National des Recherches Scientifiques

(A La date du test) Seules les billes écoBB présentent une dégradation visible. A la fin, elles produisent une poudre blanche qui ne permet plus de suivi de masse. Les autres billes soumises à ces conditions ne présentent pas de dégradation visible ni d'évolution de masse mesurable, y compris celles qui ont été coupées en deux pour vérifier la présence d'une couche protectrice."

lol
Revenir en haut Aller en bas
mammouth

mammouth



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:49

C'est quoi une bille BIO ?

Une bille non-polluante (chimiquement) ?

Une bille bio-dégradable ? (en combien de temps ? ...)

Une bille dont le processus de fabrication n'engendre pas de pollution ?


Pour moi à l'heure actuelle c'est rien de tout ça. Je joue en billes étiquetées "BIO" si le propriétaire du terrain l'exige, sinon c'est billes standard car c'est souvent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
filo974

filo974



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:00

J'avai lu aussi plusieurs sujet a propos des billes dites "BIO", et finalement c'etait des conneries! Elles se dégradaient exactement comme des billes dites "NON BIO". Mis a part quelques exeptions dont je me souvient plus des marques.

Donc pour, moi billes BIO pourquoi pas, mais je veut voir les résultats des tests et non pas croire l'argument de vente inscrit sur le sachet "BIO". Autres arguments qui me ferai acheter de la bille Bio c'est le prix, facilite a en trouver, et que sa fasse pas de blutage dans les canons!

Si toute ces conditions seront réuni un jour, ok je passe a la Bio sans problème mais en attendant je vai toujours malheuresement jeter mes petite boule de plastique G&G dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:03

Citation :
Geforce a écrit:
Voila tout est la : http://fedegn.org/tiki-index.php?page=airsoft_billes
Revenir en haut Aller en bas
Nomos

Nomos



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:55

Didier a écrit:
Citation :
Geforce a écrit:
Voila tout est la : http://fedegn.org/tiki-index.php?page=airsoft_billes

Ceci dit, les Xtreme Precision passent partout en tout cas à l'heure je n'ai aucun bourrage avec celles là.
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 2:10

mammouth a écrit:
C'est quoi une bille BIO ?

Je dirais une bille qu'on a cultivée sans pesticides et insecticides et qui donne pas le cancer quand on en mange trop.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
aymeric





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:57

salut didier je dois dire que ton attitude me laisse perplex pour ne dire que ca
tu dis entreprendre des action pour moin laisser ta trace sur la terre en mangeant par exemple moin de viande BRAVO avoir tester un economiseur sur ton ordi BRAVO , avoir un chauffe eau solaire ( au passage si ce n est que des bouts de cuivre et de panneau de capteur noir si simple et peu cher a construire pourquoi l avoir acheter a bp enorme pollueur ?d apres tes calcules t aurai fais une super economie en le construisant ) et peu etre d autre action que tu ne mentionne pas ,ce qui prouve que tu fais des gestes qui sont contraignant et couteux pour toi par respect pour notre planete BRAVO mais sous pretexe que ta pas envie de te faire avoir par le vilain lobby ecolo tu tire des billes non bio Question
les petits ruisseau font les grande rivieres. mets toi deux minutes a la place des mecs chez qui tu vas jouer( exemple chez viny a la valley de la mort) t aurai envie que 20 mec viennent tirer des billes que t appele normale qui garderons leur forme et qui resterons tel quel sur ton terrain juste parce que c est moin cher ( super argument au passage les mecs No ) et qu ils doutent de la biodégradation des dites billes ? je pense pas, du moins je l espere pour toi

je ne suis pas chimiste et j ai donc fé mes propre petit teste ( a mon niveau intelectuelle desolé) avec des billes bio pour voir en combien de temps sa disparait et pour etre honnete les resultats ne sont pas super encouragent car tres lent (tu vois je ne suis pas un idéaliste illuminer) toutefois je prefere me dire que tres lent c est mieux que pas dutout !
alors si je suis victime d escroc vendeur de billes etiquetée bio et qui ne le sont pas vraiment je suis un acheteur tromper et couillon mais au moins j aurai essayer de ne pas trop marquer la reunion de ma petite passion bien futile

mais bon au nom du doute qui t habite continue dans ta philosophie elle parait te convenir a merveille
ps: j espere n avoir d'eclencher aucune procedure judiciaire de ta part a mon endroit

aymeric van gaver



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des billes bio de bonne qualité!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AirSOFT - Billes = AirHARD
» Du sang, des billes et des cacahouettes
» La Saline le 11/10/2009
» Une bonne nouvelle pour nous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs Noirs :: Discussions :: Nouveauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser