Seigneurs Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'airsoft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle reglementation

Aller en bas 
+2
tipinet
Shakkar
6 participants
AuteurMessage
Shakkar

Shakkar



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
tipinet

tipinet



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:30

en gros si je pete tes lunette en partie c pas ma faute ?!
Revenir en haut Aller en bas
spartakous

spartakous



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:34

Bonjour à tous,

L'airsoft est-il considéré comme un sport ? Un loisir ???
Revenir en haut Aller en bas
suky974

suky974



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:55

heu salu all donc si on pette des lunette specialement pour l'airsoft sa veut dire que la puissance de la replique et plus que se qu'on autorise pck les lunette d'airsoft sont fait pour resister a du 3 a4 joule nn?
Revenir en haut Aller en bas
Shakkar

Shakkar



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:40

En gros, je te blesse, c pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:08

he merde...moi qui penser que j'avais mal compris en faite non...
Revenir en haut Aller en bas
Shakkar

Shakkar



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:47

Le problème c que cela remet en cause le principe du gardien de la chose qui est me semble t-il d'ordre public. En effet, quelqu'un me demande de garder son chien, si ce dernier attaque quelqu'un, bien que n'étant pas mon chien, j'en suis responsable.

A voir avec les assureurs....
Revenir en haut Aller en bas
Mc Kain

Mc Kain



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:09

Mais attendu que l'airsoft n'est pas reconnu comme un sport a proprement dit, cet article de loi ne s'applique pas. C'est le regime de droit commun en matiere de dommage qui prime, et plus precisemment l'article 1382 du code civil qui stipule que "tout fait de l'homme qui cause a autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrive a le reparer"
Revenir en haut Aller en bas
spartakous

spartakous



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:55

Enfin j'ai eu ma réponse ^^ merci à toi mac !! l'airsoft n'étant pas considéré comme une discipline sportive par conséquent notre activité dominicale est exclue de cette disposition réglementaire. Gardons tout de même à l'esprit que le décret "n° 99-240 du 24 mars 1999" est très clair en la matière. D'ailleurs, c'est la seule réglementation qui s'applique en France !! A cet égard, je vous rappelle qu'il est interdit de diriger un tir sur une personne et l'utilisation d'une réplique par un mineur est très réglementée (cf texte de loi). On n'y fait même pas mention du port de lunette (tipinet et suky Wink !!! Autrement dit, l'airsoft est un loisir adressé à des MAJEURS pleinement conscient de leurs ACTES. En gros, notre pratique de l'airsoft est illégale mais, à ce jour, tolérée (sauf incidents majeurs).
Il ne tient qu'à nous de se doter de moyens de protection ad hoc et de mettre en place des pratiques responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Shakkar

Shakkar



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:59

En même temps, g mal lu, on ne parle que de dommages matériels et non corporels!!
Donc en fait, j'avais tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
spartakous

spartakous



Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:02

indeed sir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle reglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reglementation   Nouvelle reglementation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle peinture pour mon sr2!
» Une bonne nouvelle pour nous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs Noirs :: Discussions :: Nouveauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser