Seigneurs Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'airsoft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR

Aller en bas 
+3
danga974
adrénaline974
axirun
7 participants
AuteurMessage
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:07

Bon, je me lance dans ma 1ère review d'un GBBR, le GHK G5.
Au début, j'ai pas trop accroché et petit à petit, voyant les possibilités d'upgrade de l'engin, je me suis pris au jeu et j'ai craqué.cheers 
Commandé sur Airsoft Taiwan, en version custom RATECH.
Il a quoi de + que la version d'origine : une culasse RATECH renforcée en acier, un canon RATECH de précision 6.01 et un joint Mapleleaf 70°.
Amateur de Vipertech ou d'Inokatsu, passez votre chemin car il n'existe pas de version RS. C un pur produit Airsoft et dont l'externe est majoritairement en plastique, de bonne qualité. Par contre quelques traces de moulage à éliminer, notamment sur les chargeurs.  Un coup du cutter par ci par là et C réglé.
En ouvrant la boite, on a :
- La réplique + son chargeur
- Un BB Loader avec adaptateur
- Un manuel
- Un adaptateur pour crosse M4
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR A906

Où sont les pièces d'origine qui ont été remplacées, ben NADA !!! Rolling Eyes 
Dès la prise en main, C la légèrété de l'engin qui étonne : 1.5 kg sur la balance sans chargeur, 600gr pour le chargeur (ll pèse son poids), soit un total de 2Kg100. Vraiment très léger comme j'aime.
Etant un bleu en démontage/remontage de réplique AEG, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancer dans une opération à coeur ouvert de la bête.
Une goupille à enlever au niveau de la crosse et voila le G5 qui bascule en 2.
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Nf2g

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR R9uc

Une autre goupille au niveau du chargeur et on se retrouve avec le Lower et le Upper séparé.
Dans le Lower, le bloc détente est en métal, et est souillé par pleins de petits bouts de polystyrène, à nettoyer donc. De toute façon, j'ouvre pour tout bien nettoyer et regraisser. La petite pièce grise, C le Bolt catch qui, qd on l'enlève, permet de tirer sans risque à vide.
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR H824

Le bloc culasse-nozzle se retire en arrière très facilement du Upper. On voit bien la couleur gris acier de la culasse renforcée de RATECH, qui est plus lourd que d'origine, pour un KICK + important et une + grande résistance à l'usure.sunny 
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Sn7x

Le bloc Hop-Up/Canon sort par contre par l'avant. J'en profite pour nettoyer le joint et le canon avec un sopalin imbibé de liquide lave vitre et je repasse un coup de sopalin pour sécher le tout.
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR 16f5

J'aurais voulu changer le Handle Coking en plastique d'origine par la version en alu d'Hephaestus mais là, j'avoue, j'attends mes limites en démontage de réplique. Les 2 petites vis de maintien me laissent perplexe pour leur démontage !!! Suspect 
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Xl1j

Au final, j'ai trouvé le démontage simple et sans grosse surprise pour 1 premier contact avec 1 GBBR. C de bonne augure pour les nettoyages futures, passage obligé après chaque partie dans le monde des GBBR. Remontage idem. Je lui mets quelques accessoires pour un 1er  tir.
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Q5zv

J'utilise de l'Ultrair comme gaz, je remplis le chargeur de 0.25 G&G bio (40 billes max) avec le BBloader et son adaptateur et j'enclenche le chargeur dans le puits. Aucun jeu ne se fait sentir. Je ramène le Cocking Hangle en arrière, je le rabats d'un coup sec. Déjà ça, ça le fait !!! Very Happy 
Je passe en semi, j'appuis sur la gachette et BANG !!! Putain de recul , ça surprend et j'ai l'oreille qui siffle !! affraid 
La vache, ça décoiffe, je sens que je vais apprécié cette petite réplique : C DEVIL INSIDE !!! badfire 
Le Hop UP se règle au niveau du Upper, niveau chargeur, de type G36. On tourne à gauche pour monter la bille. Je suis au niveau 3 sur 10 du Hop Up et je lève sans pb de la 0.25g. Je pense que de la 0.28 voir de la 0.30 serait + approprié pour encore + de précision et de portée mais j'ai un pb :
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR 9ug8

Grailler de la bille bio en 0.25, no problèmo avec le BBLoader fourni, mais y mettre de 0.30 non bio dans le chargeur relève du parcours de combat, j'y arrive pas, ça résiste trop, j'ai peur de péter le BBloader. scratch 

Voila C fini pour aujourd'hui, déja quelques accessoires en prévision d'une future version bi-ton comme j'aime : 1 chargeur Tan, 1 tube de crosse M4 à la place de la crosse d'origine et l'accessoire ultime la boule quiès ORANGE pour mes petits tympans fragiles car C monstrueux comme cette réplique claque fort !!! souttien 
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Nbs7

Une version Tan est déjà sortie
http://www.airsofttaiwan.com/shop/goods.php?id=831
En prévision, une version carabine apparait déjà dans le manuel livré avec le G5 :
http://gbb-technics.fr/News/
Voir même une version Snipe sous peu :
http://gbb-technics.fr/News/2013/03/04/ghk-le-g5-version-finale-change-de-peau/
Si C pas le prochain couteau suisse de l'Airsoft ce G5, je me coupe un bras !!!

LES + :
- Légèreté, ambidextre, compacte
- Précision et portée (avec le Kit RATECH)
- Sensations (Qd on reprend l'AEG, on se sent dans un monde de coton, Qd on reprend le GBBR, C un max de sensations)
- Modularité et possibilité d'évolution/upgrade
- Dernière génération de GBB notamment au niveau chargeur et interne.
- Démontage-nettoyage accessible pour 1 néophyte

LES - :
- Beaucoup de plastiques (sauf Cache Flamme, Bloc Détente, Sélecteur de tir, Interne)
- Pas d'équivalent en arme réelle RS
- Pas de système d'attache
- Look (on n'aime ou on n'aime pas)
- Prévoir une oreille de rechange.héhé
Revenir en haut Aller en bas
adrénaline974

adrénaline974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:17

Belle review axirun !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:26

belle review, tres complète, bravo
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:56

Thanks les gars, l'esprit Airsoft C de partager...
Revenir en haut Aller en bas
filo974

filo974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:01

Joli review l'ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:49

Youep! jolie review! c'est Cool de nous partager sa!
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeMar 30 Juil - 1:12

J'ai eu la chance d'essayer ce Bijoux

et bien que de bonne impression en Général, la finition est correct et le toucher est rassurant, quelque trace de moulage mais sa reste minime.

La ou sa le plus frapper...c'est l’épaule, le Kick est abominable. sans exagérer.

J'ai eu entre les main du Inokatsu et ViperTech en passant par le G&P custom et bien messieurs...chacun trouve son maitre.

celui la est au dessus, le retour est tellement Sec que sa en fait mal a l’épaule, le FULL est inutilisable, sa bouge tellement et le retour est trop brutal pour une réplique aussi Légère.

Il ne possède pas de système qui permet d'amortir le recul du coup on s'en prend plein l’épaule et c'est (pour moi) désagréable tellement c'est trop.
Il vide complètement un chargeur sans problème de CoolDowm apparent, un bon point.

En Gros une replique fort sympathique tant qu'on ne tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeMar 30 Juil - 3:51

J'ai peut être été trop vite en disant que le G5 n'avait pas d'équivalent en RS : Il s'inspire beaucoup du CZ Scorpion Evo 3 A1.

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR 8cas

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR 2kw1
Revenir en haut Aller en bas
bibi





Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:08

Du recul important, c'est ce que perso je cherche, a quand la version carabine *.*
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeMer 31 Juil - 4:22

Avec la culasse RATECH, je peux t'assurer que tu es servi. De là à dire que ça rend la réplique inutilisable, je ne pense pas.
On entre dans un autre monde, c'est plus jouissif quand on tire avec ce GBB.
Quand je repasse à l'AEG, je peux te dire que ça fait tout drôle.
Tu passe de la tempête au calme plat...
Revenir en haut Aller en bas
adrénaline974

adrénaline974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:03

Axirun,
rendu Réunion, il t'est revenu à combien au total ???
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:23

@adrélaline974 : 390 euros la réplique et 45 euros par chargeur. Tu as une promo sur SAMOON, en ce moment :

http://samoon.com.tw/

@bibi: version carabine commandée, en attente de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
adrénaline974

adrénaline974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:13

Merci axirun !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi





Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeSam 28 Sep - 1:27

Oh shit le cochon *.*
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeDim 6 Oct - 0:50

Avant :

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Ggay


Après :

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Nxu
Revenir en haut Aller en bas
bibi





Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:46

super (y)
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:56

Après une OP bien pluvieuse et humide à souhait ce Dimanche, j'ai eu ma 1ère casse sur le G5.
Pas de cause à effet, mais un pb reconnu de GHK, un des 2 joints du nozzle a cédé :

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Ie0s

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Bv74

Heureusement, en ayant pris soin de lire les forums, j'avais commandé par précaution le kit renforcé de GHK chez SAMOON, qui est gratuit, juste les frais de port à ma charge soit 2 euros.

Ca peut servir pour ceux qui comptent s'équiper de cette réplique...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.521765471230550.1073741830.100539926686442&type=3
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:41

super, merci pour ce partage axirun!
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:43

Ca, C pour Danga, j'ai eu l'occasion d'en parler sur un autre forum et je suis tombé dessus dans un magasin à St-Louis connu.
J'ai craqué, ça m'a couté un bras mais comme je suis gaucher, tout est pour le mieux.

Review prochainement.

Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Ahb2
Revenir en haut Aller en bas
bibi





Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 6 Déc - 0:00

Mais c'est moi ou tout le monde ce met au kc 02... moi qui voulait etre originale dans mon prochain achat ... Jolie en tout cas, quel version?
Revenir en haut Aller en bas
filo974

filo974



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 6 Déc - 1:08

J'ai vu qu'il te manquait un bras quand tu est sorti de Dessaye avec samedi! Lol! Très joli cette version, te manque plus qu'une vraie belle crosse et c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 6 Déc - 1:32

bibi a écrit:
Mais c'est moi ou tout le monde ce met au kc 02... moi qui voulait etre originale dans mon prochain achat ... Jolie en tout cas, quel version?
Au dernier recensement, y en a 3 rien que chez les Geckos.... Ryan vient de craquer également !
Revenir en haut Aller en bas
axirun

axirun



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:36

@ bibi :
Version Airsoft Surgeon avec outer barrel carbon edition king
Revenir en haut Aller en bas
Alma

Alma



Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:19

putin ... c'est trop bo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Empty
MessageSujet: Re: Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR   Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du GHK G5 Custom RATECH GBBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos d'Eze et Koubi
» details custom gbbr eze
» Custom Upgrade KJW SIG P226-E2
» The custom master
» wa 2000 custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs Noirs :: Photos et Vidéos :: Photo de votre matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser