Seigneurs Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'airsoft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Enfin des billes bio de bonne qualité!!!

Aller en bas 
+8
Loane
ROACH
Geforce
Didier
aymeric
Neo
tipinet
Viny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geforce

Geforce



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 6:09

il est à noter que certaines billes dites "bio" se décomposent et libèrent des substances nocives (par ex des métaux lourds) pour l'humus et que certaines billes, surtout les japonaises, car c'est leur loi la bas, sont quasiment inertes comme des cailloux.


Encore une fois "tout" est dit dans le fil de discussion sur france airsoft que je vous ai proposé de lire sur le 1er post
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:18

Salut aymeric,
Je comprends tes commentaires et la confusion que j'ai pu entretenir en abordant plusieurs points de front.

Je vais donc essayer d'être aussi clair que possible.

1) Le lien de Geforce, qui ne semble pas être très lu malgré les nombreux rappels Wink , laisse à penser que les billes bio ne le sont que parce que c'est écrit sur l'emballage. Les billes bio ne préservent que nos bonnes consciences.

2) Je souhaite moi-même effectuer des actions favorables à la préservation de l'environnement comme je le décris ci-dessus. Toutefois, je ne souhaite pas mener des actions inutiles. L'essence que nous gaspillons en venant à nos parties est infiniment plus néfaste que nos billes (bio ou pas) et pourtant je ne vois personne venir à vélo. Tu dis ne pas marquer la Réunion mais toi et moi marquons la planète avec notre "petite passion futile"

3) Le dernier point est mon point le plus polémique et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, crois-moi. L'écologie est un marché et l'écologisme est, en partie, le mouvement publicitaire de ce nouveau consumérisme. Les billes bio font partie de cette intox: payez plus parce qu'on vous a dit qu'il fallait le faire quand on est gentil.

Résumé:
1) Billes bio? Mensonge.
2) Billes non-bio: pas bien mais impact dérisoire par rapport au reste de ton, de mon activité.
3) Réfléchissons à nos actions en jugeant par nous-mêmes au lieu de croire aveuglément ce qu'on nous dit.

Malgré mes doutes quant à l'écologisme, je me considère comme profondément écolo. Crois-tu vraiment que je cherche à détruire la planète? Je ne veux juste pas continuer à me faire avoir comme cela a souvent été le cas. On nous expose un problème, le réchauffement climatique. On nous culpabilise, on nous propose des solutions puis on nous les vend très cher. Marre!

Autre chose: quand le propriétaire des lieux demande du bio, il est évident que je prends du bio, par respect pour lui.
Je suis par contre désolé pour les gens qui prêtent gracieusement leur terrain à des airsofteurs sous réserve d'utilisation de billes qu'on leur a décrites bio. Que penseront-ils de nous quand ils trouveront encore nos billes dans 10 ans? J'espère qu'elle s'enfonceront dans le sol d'ici là.

Voilà, je ne peux pas être plus clair. Il y a encore des sujets que je n'aborde pas en matière d'écologie parce que ce serait une nouvelle levée de boucliers.

Certains me considèreront sûrement comme le méchant Didier, fan de pollution, membre officiel du club des destructeurs de planètes, ennemis jurés des gentils écolos. Et moi je les considèrerai alors comme des gens bornés qui n'ont pas compris ce que je disais.

Perso, ça ne me gêne pas que vous consommiez comme on vous dit. C'est votre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:15

Voici une vidéo qui, bien qu'ironique, correspond exactement à ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
filo974

filo974



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:57

Mais non Didier tu choque personne, exprime toi! LOL!

Tant que se n'est pas injurieux va y, au contraire sa montre un peu les point de vu de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:05

C'Est sa le problème d'être militant, tu passes ta vie a chercher les arnaques du système. Et en terme d'écologie y'en a un bon paquet. Fin' bon, c'est bien connu, on fait ce qu'on peut pour avoir l'esprit tranquille, à Default d'avoir un esprit critique. Pis moi je dis, un bon écolo est un écolo mort, il fera pas d'impact écologique comme sa ! quoi que entre les énergie dépensées dans l'enterrement ... Mwahahaha j’arrête de chercher les coups de bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
Didier





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:02

C'est rigolo que tu dises ça. Je peux maintenant remettre le lien que j'ai supprimé sans risquer de coups de bâtons:
http://www.grolandvideo.com/groland-un-bon-ecolo-est-un-ecolo-mort
Bien sûr à prendre au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:06

Ahahah c'est à sa que je pensais en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loane

Loane



Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:00

Le soucis c'est que le terme BIO n'est pas une "appellation contrôlée" dans plusieurs secteurs dont celui de l'airsoft. Elle est même réservée au secteur de l'agriculture depuis juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin des billes bio de bonne qualité!!!   Enfin des billes bio de bonne qualité!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des billes bio de bonne qualité!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AirSOFT - Billes = AirHARD
» Du sang, des billes et des cacahouettes
» La Saline le 11/10/2009
» Une bonne nouvelle pour nous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs Noirs :: Discussions :: Nouveauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser